Référencement de site web
Personne aujourd’hui n’est sans savoir que les moteurs de recherche représentent un moyen efficace et très rentable pour recruter des clients sur Internet.
En France, Google détient à lui seul plus de 91% des visites réalisées dans les moteurs de recherche (chiffres XitiMonitor d’octobre 2008). Près de 80% des clics dans Google sont faits sur des liens des résultats naturels (aussi appelés gratuits ou organiques).
Dans une page de résultats naturels de Google pour une requête donnée, les cinq premiers résultats représentent plus de 70% des visites.
Autrement dit, pour toute entreprise ayant une présence en ligne, un bon référencement dans les moteurs de recherche est essentiel pour en assurer sa compétitivité et son succès.
Prestations de référencement de sites web proposées
En faisant appel à moi, vous bénéficierez de prestations de référencement sur mesure afin d’améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche :
- Référencement naturel : Identifier et corriger les points techniques liés à votre site web qui peuvent gêner à l’indexation par les robots des moteurs de recherche. Rechercher les mots clés liés à votre domaine d’activité et identifier ceux qui vous apporteront un trafic important et qualifié. Améliorer la structure de vos pages afin que celles-ci soit jugées plus pertinentes par les moteurs de recherche pour les mots clés choisis. Étendre votre profil de liens externes afin d’améliorer les positions de votre site dans les résultats.
- Référencement payant : Rechercher les mots clés qui apporteront le plus de trafic qualifié et mettre en place vos campagnes de liens sponsorisés dans les moteurs de recherche. Cela inclus la création et/ou l’optimisation de vos pages d’atterrissage, la mise en place de solutions d’analyse de trafic et la mesure du résultat sur investissement.
- Référencement mobile : Grâce à des téléphones mobiles plus performants tels que l’iPhone et à la démocratisation des forfaits Internet mobile illimités, de plus en plus de personnes utilisent des moteurs de recherche mobile tels que Google. Avoir un site web mobile bien référencé est donc aujourd’hui un moyen efficace de capter de nouvelles sources de trafic.